Website Ribbon

vendredi 2 mai 2008

We love les playmobils

Chez les playmobils, on connaissait les petits garçons avec la coupe au bol, les petites filles avec leur carré et leur raie au milieu, les adultes avec leurs cheveux à crans.
De nos jours, tout cela a bien évolué. Les mains des playmobils tournent, et ne sont même plus solidaires avec les bras, certains sont pieds nus, d'autres ont de vrais vêtements... bref, c'est la révolution.Niveau lapins, les spécialistes connaissaient probablement l'existence de ce magnifique clapier :


Avec un gentil fermier vieillissant, et de savoureux légumes dans un panier. Tout cela est bien classique et bien joli, quelle classe dans le mouvement du lapin blanc.
Aujourd'hui, Playmobil semble lancer carrément une nouvelle ligne de jouets, nommée, de façon originales, "Lapins". Pour l'instant, une seule boîte de jeu correspond à cette collection : l'école. Voilà ce que ça donne :



Un maître lapin bedonnant en costume, deux petits lapinous élèves, et une maison en forme de champignon (???? apparemment un cross-over avec les Schtroumpfs est prévu) et divers accessoires.


Si on y regarde de plus près, on observe que l'essentiel de l'enseignement lapinesque tourne autour de trois grands axes importants : le renard et comment s'en défendre, les légumes et comment en récolter, et les sciences (géométrie, chimie) et comment fabriquer des oeufs de Pâques.
En tout cas, je ne sais pas vous, mais moi, même en playmobils, des lapins à corps humain ça me fait toujours très très peur.


Source : Playmobil


Votez pour cette lapinerie sur

4 réponses bunny-friendly:

Blythe a dit…

Lol, je veux le cross-over avec les Schtroumpfs !

Tink again a dit…

Les lapins vivants dans un champignon j'ai un peu de mal à comprendre... Sinon j'adore le fait qu'ils apprennent à faire des œufs de pâques à l'école...

Delph a dit…

Les lapins humains ça me fait penser à un dessin animé de "notre" enfance, celui avec la chanson entêtante... Arff le nom m'échappe! Mais je ne me souvenais pas qu'il y avait des playmobils grincheux par contre!

Stella Pin a dit…

@Delph : peut-être que tu penses aux Petits Malins ? Parce que dans le genre chanson entêtante, ça se pose là... Par contre ils faisaient moins mutants malsains que l'indétrônable Moi, Renart.

Soyez Bunny-Friendly