Website Ribbon

jeudi 11 février 2010

Road to the Oscars, part 2: les actrices

C’est l’heure du dépouillement de vos votes Oscars pour les nommés masculins.

Chez les lapins c’est un peu comme pour l’Académie, le suspense reste intact pour les premiers rôles (quoique…) alors que tout semble déjà joué dans la catégorie second rôle. Nous avons ainsi 4 voix ex-aequo pour Morgan Freeman et George Clooney et 3 voix pour Colin Firth. On me souffle que ce sera fort probablement Jeff Bridges qui l’aura, à suivre… De l’autre côté c’est une fois de plus un raz-de-marée pour Christoph Waltz qui récolte 12 de vos suffrages sur 14.






Il est temps de passer à ces dames, et de nous dire pour qui vous voteriez…


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[ ACTRICES NOMMÉES DANS UN PREMIER RÔLE ]



Sandra Bullock
pour son rôle de Leigh Anne Tuohy dans The Blind Side



Helen Mirren
pour son rôle de Sofya Tolstoy dans The Last Station



Carey Mulligan
pour son rôle de Jenny dans An Education



Gabourey Sidibe
pour son rôle de Precious dans Precious



Meryl Streep
pour son rôle de Julia Child dans Julie & Julia






- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[ ACTRICES NOMMÉES DANS UN SECOND RÔLE ]



Penélope Cruz
pour son rôle de Carla dans Nine



Vera Farmiga
pour son rôle de Alex Goran dans Up in the Air



Maggie Gyllenhaal
pour son rôle de Jean Craddock dans Crazy Heart



Anna Kendrick
pour son rôle de Natalie Keener dans Up in the Air



Mo’nique
pour son rôle de Mary dans Precious




Source photos




Votez pour cette lapinerie sur


Votez pour cette lapinerie sur

2 réponses bunny-friendly:

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Alors en fait là c'est carrément plus dur que pour les hommes je trouve.

Pour les premiers rôles la fan de Sandra que je suis ne peux évidemment pas résister d'avoir envie qu'elle est la statuette, mais ça m'emmerde vraiment que ce soit pour ce rôle là en fait.
Du coup ça me plairait bien que Meryl l'ait parce que Meryl est funky, et puis sur 16 nominations, elle n'en a pas remporté beaucoup au final et je rêve d'entendre son discours. Mais là aussi même si elle est à fond dans Julie & Julia c'est un peut un rôle anecdotique quand même dans sa carrière.
Après bon ben il parait que Gabourey est excellente donc pourquoi pas... Mais j'avoue que le sujet de Precious ne m'inspire absolument pas en fait.
Bref, je ne sais toujours pas pour qui voter.

Dans les second rôle, j'aimerai bien que Anna Kendrick l'ait juste parce qu'elle est jeune et puis je sais pas l'idée qu'une nana de la saga Twilight gagne un Oscars ça me plairait. D'autant qu'elle est excellente dans le film.
Je trouve Penélope très bonne aussi dans Nine, mais bon, c'est Penélope, donc déjà un point de moins, et puis elle l'a eu l'année dernière, donc bon...
Du coup je crois que je vais voter Anna... hum...

Blythe a dit…

Moi je vote Precious pour les 2 catégories, mais je pronostique seule Mo'Nique gagnante, et Sandra en meilleur rôle (même si le film a l'air blah, enfin je finirai par le regarder quand même...).
Sinon j'ai bien aimé aussi les prestations des p'tites jeunes Carey et Anna !
Quant à Penelope jamais de la vie !

Soyez Bunny-Friendly