Website Ribbon

mercredi 3 février 2010

Road to the Oscars, part 1: les acteurs

Brangelina au final vous vous en fichez un peu, mais pas trop quand même puisque les résultats ont été assez serrés. Quoi qu’il en soit si certains d’entre vous sont pessimistes quant au futur du couple, vous vous êtes pour la plus part accordés pour dire que cette dernière rumeur de séparation était fausse. Et pour cause, Angie était aux côtés de Brad lors de la cérémonie des Director Guild Awards qui a eu lieu la semaine dernière.



Bref, passons à autre chose… ou presque. Vous l’avez compris c’est la saison des récompenses cinématographiques, télévisuelles et musicales, et hier ont ENFIN été annoncées les nominations pour les Oscars. Nous avons devant nous quatre semaines avant la grande cérémonie et l’équipe des lapins a décidé de jalonner ce mois de sondages dédiés. Et puisqu’on est chez les lapins, commençons par les acteurs nommés pour un premier ou second rôle.

Dites nous pour qui vous voteriez si vous étiez membre de l’académie (et on est entre nous hein, ce n’est pas grave si vous n’avez pas vu le film et vous laissez emporter par le quota sympathie de l’un des candidats)…



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[ ACTEURS NOMMÉS DANS UN PREMIER RÔLE ]



Jeff Bridges
pour son rôle de Bad Blake dans Crazy Heart



George Clooney
pour son rôle de Ryan Bingham dans Up in the air



Colin Firth
pour son rôle de George dans A Single Man



Morgan Freeman
pour son rôle de Nelson Mandela dans Invictus



Jeremy Renner
pour son rôle de Staff Sergent William James dans The Hurt Locker






- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[ ACTEURS NOMMÉS DANS UN SECOND RÔLE ]



Matt Damon
pour son rôle de François Pienaar dans Invictus



Woody Harrelson
pour son rôle de Captain Tony Stone dans The Messenger



Christopher Plummer
pour son rôle de Tolstoi dans The Last Station



Stanley Tucci
pour son rôle de George Harvey dans The Lovely Bones



Christoph Waltz
pour son rôle du Colonel Hans Landa dans Inglourious Basterds






Source photos




Votez pour cette lapinerie sur


Votez pour cette lapinerie sur

3 réponses bunny-friendly:

Blythe a dit…

En meilleur acteur je choisis George Clooney (mais j'ai pas vu A Single Man ni Crazy Heart) mais je pronostique Jeff Bridges qui rafle les récompenses les unes après les autres. Je suis contente de voir Jeremy Renner nommé aussi, par contre Freeman en Mandela c'était trop de l'imitation.
En 2cd rôle Christoph Waltz évidemment, qui le mérite bien (mais j'ai hâte de voir The Messenger). Matt Damon c'est un peu abusé vu que le rôle n'est pas plus génial que ça (alors qu'on l'a bien oublié pour les Bourne en plus).

Tink again a dit…

J'ai voté George aussi même si au final je n'ai vu que The Hurt Locker parce que j'aimerai que George gagne un Oscar dans cette catégorie. J'ai failli voter Morgan pour le principe ceci dit puis. Jeremy Renner est effectivement très bon, et ça ne me dérangerai pas qu'il ait l'Oscar aussi.

Sinon j'ai voté Christoph Waltz aussi parce que quand même. Mais pareil j'ai failli voter Matt pour le principe et puis je serai aux anges si au final c'était Woody qui l'optenait. ceci dit ça ne me dérangerai pas pour Stanley Tucci non plus qui est vraiment excellent dans Lovely Bones.

caro a dit…

Catégorie meilleur acteur, je n'ai vu que In the air, j'ai donc voté pour George et comme Tink Again, j'adorerais qu'il gagne un Oscar! Meilleur second rôle, je vois aussi très bien Christoph Waltz remporté le prix tellement il m'a scotché dans ce film, et je ne vois que lui gagner/

Soyez Bunny-Friendly