Website Ribbon

jeudi 8 octobre 2009

The soundtrack of my life

Et bien les lapins ont été bien surpris de voir si peu de participation au sondage coquinou qui vous offrait plein de Ryan Reynolds torse nu ! Quoi qu'il en soit c'est dans Blade Trinity que vous l'avez élu le plus sexy, c'est vrai qu'on le retiendrait bien prisonnier nous aussi dans ces conditions...



Restons dans le 7e art mais celui qui flirte avec la musique. Avec la sortie de notre film chouchou de l'année (500) jours ensemble ((500) Days of Summer), nous avons voulu nous pencher sur ces films qui ne sont ni des comédies musicales ni des biopics mais qui donnent la part belle à la musique tout de même.
Outre des BO-modèles, ces films font donc référence ouvertement à des chanteurs ou des chansons, voire mettent en scène de réels groupes, sous leur propre nom ou jouant un faux groupe. La musique s'invite même dans l'histoire, déclenchant une rencontre, une discussion, une révolte, ou bien sous forme de passion voire de métier, et les chansons sont utilisées ouvertement par les personnages pour leurs paroles ou leurs thèmes. Bref des films qui finalement renvoient à l'importance que la musique peut avoir dans nos vies...
Cameron Crowe et Quentin Tarantino sont champions en la matière mais nous avons réduit la liste à dix films variés - une liste non exhaustive bien sûr donc n'hésitez pas à nous parler dans les commentaires de votre film préféré sur ce thème !

(500) jours ensemble

Almost Famous

The Commitments

C.R.A.Z.Y.

Footloose

Good Morning England

High Fidelity

Reservoir Dogs

School of Rock

Singles

Votez pour cette lapinerie sur


Votez pour cette lapinerie sur

4 réponses bunny-friendly:

Tink again a dit…

Jolie sélection... C'est chaud par contre le choix. Il n'y a que 2 films que je n'ai pas vu dans le tas et parmi les 8 qu'il reste il y en a au moins 3 que j'adore! Je crois que je vais voter Reservoir Dogs au final car pour le moment il m'est plus culte que 500 days of Summer, mais c'est pas facile.

Sinon dans les films qu'on n'a pas pu mettre j'adore aussi toute la séquence Road trip de Elizabeth Town, Love Actually se défend aussi très bien je trouve, certaines scènes dans Le Mariage de mon meilleur ami, et puis Desperado aussi, et puis heu tous les Tarantino. La scène du restau dans Pulp Fiction ou encore la bataille The Bride vs O'Ren dans Kill Bill ou l'introduction de Jackie dans Jackie Brown, j'adore!

Clyne a dit…

Je n'en ai vu que 3 sur la sélection (School of rock, Crazy et Reservoir Dogs) et j'ai une affection toute particulière pour School of Rock.

J'adore Jack Black, je suis super fan de son groupe Tenacious D et son rôle est super sympa dans ce film :)

caro a dit…

Heureusement que je n'ai pas encore vu 500 days of summer, le choix serait encore plus dur ;) J'adore tous ces films, High Fidelity, Almost famous, c.r.a.z.y, Reservoir Dogs, School of rock et plus récemment Singles et Good Morning England. Impossible de choisir, je vais mettre High Fidelity parce qu'il y a un vinyle sur l'affiche ;)

Blythe a dit…

@ Tink Again : oui d'ailleurs toujours de savoir ce que t'as pensé de (500) Days of Summer !
Et Love actually j'y ai pensé aussi...
Dur de choisir en tout cas, c'est surtout entre Singles et (500)... que ça se joue pour moi...

Soyez Bunny-Friendly