Website Ribbon

samedi 4 juillet 2009

komikku : boutique bentō et mangas à Paris

Depuis mars 2008, une petite boutique entièrement consacrée à la culture japonaise a ouvert ses portes dans le 1er arrondissement de Paris :

komikku !


A sa tête, Sam-san et So-chan (Sam et Sonia), deux férus de mangas. En effet à la base, la boutique est une librairie, spécialisée en mangas : komikku, en japonais, signifie "bande-dessinée" (eh oui, si on regarde bien, ça se prononce un peu comme "comic" !)

News mangas du 2 juillet 2009

La première partie de la boutique est remplie de mangas et de livres en tout genre.
Mais komikku ne s'arrête pas là ! On y trouve aussi une quantité de CD, DVD, et produits dérivés divers et variés.
On y trouve même des sacs à l'effigie de l'une de nos collaboratrices !

Sacs Blythe

Et enfin, là où komikku a su surfer avec talent sur la vague de la mode, tout le fond de la boutique est occupé par un espace bentō, consacré à ces boîtes-repas nippones qui font fureur en France depuis quelques mois.
On y trouve de tout : des boîtes à bentō bien sûr, des plus classiques en passant par des produits dérivés Ghibli :

Bentō box "Waon"

Bentō box "Totoro"

Bentō box "Ponyo"

... mais aussi divers accessoires pour décorer vos repas et les rendre plus kawaï (picks, moules à oeufs durs, moules à onigiri, petits contenants de sauces....), ainsi que des outils difficiles à trouver ailleurs, tels que :

Le microwaves chips maker, pour faire des chips sans huile, au micro-ondes

Le rice-cooker, pour cuire facilement son riz japonais au micro-ondes

La machine à sandwich, pour faire de magnifiques sandwichs fourrés, scellés et sans croûte

Le réapprovisionnement est constant, et l'équipe se plie en quatre pour offrir à ses clients toujours plus de nouveautés.
Pour se tenir au courant, ceux-ci ont différentes options : visiter la boutique bien sûr, mais aussi devenir des lecteurs assidus du blog de komikku, ou devenir fan de la page komikku sur Facebook.

Que les parisien(ne)s qui hésitaient encore à se lancer dans l'aventure bentō n'hésitent plus : voici enfin une boutique où vous pourrez toucher, choisir et comparer le matériel, avantage essentiel par rapport à la commande en ligne. Et en plus, l'équipe de komikku est toujours prête à apporter à ses clients toute l'aide et tous les renseignements possibles.
Nous n'aurez plus qu'à faire vos courses à l'épicerie japonaise sur le trottoir d'en face, Kioko, et faire des merveilles qui égaieront vos déjeuners au bureau !


komikku
61 rue des Petits Champs
75001 PARIS
01 40 20 93 44
Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 20h30 et le dimanche de 12h30 à 19h





Votez pour cette lapinerie sur


Votez pour cette lapinerie sur

5 réponses bunny-friendly:

caro a dit…

Sympa cette boutique! Je le note pour la prochaine fois que je rend visite à la capitale ;)

Blythe a dit…

Ahlala y a plein de trucs, je garde l'adresse précieusement pour mon prochain passage aussi !

Le Pingouin a dit…

C'est là que j'ai trouvé les jolies choses que j'ai offert à deux jolies filles pour leurs anniversaires, les gens y sont super sympa et y a des milliers de trucs trop classes!!!!

Stella Pin a dit…

@Le Pingouin : ben oui je sais ! Deux lapines même tu peux dire !
Des "milliers", non, je ne dirais pas, car cela va tromper les gens : la boutique est malgré tout très petite, mais le stock est souvent renouvelé.

Tink again a dit…

Alors j'avoue que la machine à sandwich c'est le truc qui me fait le plus envie. C'est génial comme idée... Raaaaaaaaaaah mes sandwichs au poulet mayo scellés ce serait le pied total. Il va falloir que je cherche ça dans les boutiques japonaises ici...

Soyez Bunny-Friendly