Website Ribbon

dimanche 31 mai 2009

Des lapins au Printemps


Depuis le 6 mai et jusqu'au 20 juin, le Printemps Haussmann à Paris est envahi par des dizaines de lapins. Gros, massifs et multicolores, de quoi intriguer les shopping-addicts du week-end !




Ces sculptures sont en fait l'oeuvre du Cracking Art Group, groupe de six artistes spécialisé dans ce genre d'installations et d'expositions.




Si vous craquez sur l'un de ces lapins dodus, sachez qu'au 5ème étage du Printemps, les oeuvres du Cracking Art Group sont disponibles : comptez 1800 € pour un lapin de 95 cm et 20000 € pour un lapin de 3 m. (appartements parisiens exigus : s'abstenir !)




Le terme "cracking" renvoie au procédé qui permet, par exemple, de transformer le pétrole en plastique, et par extension, de passer du naturel à l'artificiel, de l'organique au synthétique.


A noter qu'après chaque exposition, les oeuvres du Cracking Art Group sont recyclées. Le recyclage du plastique est en effet un point fort de la philosophie de ces six artistes, afin de limiter la toxicité envers l'environnement.



Pour ceux qui sont loin de Paris et qui voudraient avoir une idée de ce que ça fait d'avoir un gros lapin au plafond, voici une petite vidéo :




Lapins au Printemps
par jimmybuzz


Plus d'infos : Cracking Art Group ; Le Printemps



Votez pour cette lapinerie sur


Votez pour cette lapinerie sur

2 réponses bunny-friendly:

Blythe a dit…

Aaaah le Printemps Haussmann, mon ancienne 2e maison...
Sinon ça fait un peu cher le lapin, pis ils sont bien dodus dis donc !

Tink again a dit…

Ca tue!!!!
Raaaaaaaaaaah avoir un lapin dodu rouge-orangé dans sa maison, ça doit le faire quand même!

Soyez Bunny-Friendly