Website Ribbon

mercredi 26 mars 2008

Introducing Sarah Marshall


L’un des plus gros buzz cinématographiques printaniers est certainement Forgetting Sarah Marshall, la dernière production de Judd Apatow (40 ans toujours puceau, En cloque mode d’emploi, SuperGrave entre autres). Si le film ne sortira en France qu’en juin sous le titre Sans Sarah, rien ne va - à s’arracher les oreilles – il atterrira sur les écrans américains dans une poignée de semaines.

Revenons un poil en arrière. Forgetting Sarah Marshall raconte l’histoire de Peter Bretter (Jason Segel, le Marshal de How I Met Your Mother, qui a également écrit le scénario du film), un compositeur pour la télévision qui essaye de se remettre de sa rupture avec la somptueuse Sarah Marshall (Kristen Bell, qu’on ne présente plus si vous êtes de vrais lapinophiles), une starlette d’Hollywood vedette du célèbre show Crime Scene: Scene of the Crime, qui l’a quitté pour une rock star.



Mais ce n’est pas tant la date de sortie qui nous intéresse ici, ni même ce casting au poil qui rend le projet tant excitant. Ce qui fait chauffer les claviers sur la blogosphère et autres forums dédiés c’est le marketing viral que toute l’équipe a mis en place autour du film.

Depuis la fin du mois de février Peter a ouvert son propre blog, rapidement suivi par le blog de la fan #1 de Sarah. Coup de cœur, coup de gueule, news people, Peter se lâche et déverse toute sa bile sur Sarah. Mais le phénomène ne s’est pas arrêté la. Depuis plus d’une semaine il déborde de son blog. Reportage TV sur YouTube, grands panneaux blancs tagués dans la rue ou sur les taxis.








Et cette semaine Sarah strikes back.






Le public américain reste perplexe et Sugar propose même un sondage sur le sujet.





Source 1, 2, 3


Votez pour cette lapinerie sur

4 réponses bunny-friendly:

Anonyme a dit…

J'avais vu des extraits du film il y a quelque temps mais je trouvais que Marshall ressemblait trop à Marshall! Du coup, ça m'avait un peu refroidi mais je trouve le principe d'affichage génial. Ca me fait penser à l'agence de pub qui avait fait placardé des affiches et panneau du style "Machine (j'ai oublié le preénom) veux-tu m'épouser?" et qui avait créé un mini buzz pour savoir qui se cachait derrière ça. Au final, l'agence avait voulu montrer à ses clients leur force de frappe; rien de romantique dans tout ça!!

Blythe a dit…

Wouah ils mettent le paquet, j'espère que le film sera à la heuteur !

Anonyme a dit…

aaahh la folie douce des Américains, j'adore ! j'espère ne pas être déçue par le film, et Delph a raison Marshall ressemble beaucoup à Marshall mais bon l'historie est différente, on devrait pouvoir s'en détacher.
Au fait je viens à l'instant de découvrir les liens de tes nombreux blogs, waouh je suis impressionnée, encore plein de choses à lire et à commenter.
à bientôt !
caro

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

J'adore le concept en fait. C'est finalement super basique mais j'adore le fait de jouer le jeu jusqu'au bout en faisant sortir les personnages de leur réalité filmique. En plus j'adore les 2 acteurs...

Caro > Merci beaucoup. Et bon courage pour la lecture!

Soyez Bunny-Friendly