Website Ribbon

lundi 17 mars 2008

Des livres et des écrans



C'est donc Kate Walsh, alias Addison Montgomery, qui a emporté la majorité des suffrages !

Pour le sondage de cette semaine, alors qu'à Paris le Salon du Livre bat son plein, nous vous proposons d'élire votre préféré parmi ces 10 films tirés... de livres justement.
La liste est infinie, alors on n'a gardé que de gros poissons lapins :


Le Diable s'habille en Prada, adapté du roman de Lauren Weisberger

Autant en emporte le vent, d'après le roman de Margaret Mitchell


La série des Harry Potter, d'après les romans de J.K. Rowling


Les deux Bridget Jones, d'après les romans de Helen Fielding


Romeo + Juliette, d'après la pièce de Shakespeare


Orgueil et préjugés (2005), d'après le roman de Jane Austen


Le Nom de la rose, d'après le roman de Umberto Eco


Lolita (1962), d'après le roman de Vladimir Nabokov


Dracula (1992), d'après le roman de Bram Stoker


La trilogie du Seigneur des Anneaux, d'après les oeuvres de J.R.R. Tolkien


Le choix est vaste mais il y en a tant d'autres ! N'hésitez pas à nous parler de votre adaptation préférée ou à défendre votre chouchou injustement décrié (des fans du film American Psycho peut-être ? Du Dalhia Noir ?) Rendez-vous dans les commentaires !


Votez pour cette lapinerie sur

5 réponses bunny-friendly:

Blythe a dit…

C'est méga dur...
Je dirais les LOTR en prem's suivis de Dracula et Lolita mais bon Harry Potter quand même...

Orgueil et préjugés le film m'avait déçue par contre, et Bridget Jones aussi (ce qui est marrant puisque la 2e parle du 1er et... bref).

Sinon non American Psycho à part Christian torse nu le film était très raté.
Le diable s'habille en Prada c'est le contraire j'ai préféré le film au livre !

Ils sont hors sondage mais dans les adaptations réussies où livres et films sont très bons, je mets Le Silence des agneaux, Much ado about nothing et Misery.
Et j'en oublie sûrement...

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Bon moi j'ai hesite entre R+J et LOTR et puis j'ai vote R+J parce que je sais que je serais surement la seule a voter pour lui.
J'avais beaucoup aime Orgueil et prejuges aussi et puis biensur les HP meme si je trouve que le seul qui soit vraiment bon c'est le 3. Les autres sont chouettes parce que c'est HP mais bon voila quoi...

Et sinon dans mes adaptations preferees il y a aussi Much Ado About Nothing que je trouve vraiment excellent!

Anonyme a dit…

C'est difficile parce que soit je n'ai pas vu les films, soit pas lu les livres (edit: pas tant que ça finalement!)!
Autant en emporte le vent j'ai détesté l'adaptation cinématographique alors que j'adore le livre, les Harry Potter je préfère les livres et le reste LOTR je n'ai jamais fini les livres... Bridget Jones, je préfère les films et R+J, je ne sais pas, j'hésite...
Je vais voter pour Le diable s'habille en Prada ou Orgueil et Préjugés je crois. Pff, c'est dur quand même!

Stella Pin a dit…

Alors j'ai pas mis Much ado about nothing parce qu'il y avait déjà un Shakespeare... Je sais c'est atroce...
Et après y'en avait tellement qui me venaient et c'était tellement dur que je me suis limitée à 10.
Du coup moi oui Misery c'est vachement bien (j'ai pas lu le livre ceci dit), il y a aussi Virgin Suicides qui est une très belle adaptation, Un tramway nommé désir aussi, Les lois de l'attraction, Persepolis, Le château ambulant...

Bon moi j'ai détesté Orgueil et préjugés (mais je suis bonne joueuse), après je mettrais bien Le seigneur des anneaux mais en même temps, niveau adaptation Romeo+Juliette m'intéresse vachement... Et puis y'a Lolita aussi raaaaah...

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Stella > Elle est très bien ta sélection, ne t'en fais pas!
Sinon du coup je me rend compte que bien sûr j'ai oublié de dire que j'adore Un tramway nommé désir aussi bien la pièce que l'adaptation. Et puis impardonnable que je suis il y a également L.A. Confidential et Minuit dans le jardin du bien et du mal. 2 de mes films préférés et j'aime beaucoup les livres!

Soyez Bunny-Friendly