Website Ribbon

samedi 2 février 2008

Dreams are my reality

Photographe sud-coréen, Yeondoo Jung a eu une petite idée de génie avec sa série Wonderland : transposer dans la réalité des dessins d'enfants. Le résultat est savoureux :









Super idée non ?


via geeksugar


Votez pour cette lapinerie sur

9 réponses bunny-friendly:

Anonyme a dit…

Excellent! J'aime particulièrement le 2e mais le 1er et le dernier sont sympa aussi!

Blythe a dit…

Mon préféré c'est le dernier mais ils sont tous vraiment chouette !

Stella Pin a dit…

C'est vrai que l'idée est chouette, mais je suis mitigée sur le résultat en fait : à chaque fois, je trouve le dessin beaucoup plus fort et plus évocateur que la photo.
C'était peut-être le but recherché vous me direz ?

Captain John Boyd a dit…

Je trouve l'idée géniale, comme Stella Pin les dessins sont souvent encore plus évocateurs mais je vais aller voir le reste.

Anonyme a dit…

L'idée est super, mais on ne retrouve pas tout à fait la magie de l'enfance dans les photos, peut être trop "posées", je ne sais pas.
Mais j'aime beaucoup l'idée !

Blythe a dit…

De toutes façons c'est tellement riche un dessin d'enfants (hum j'ai l'impression de retourner à la fac là !) qu'en photo tu peux juste proposer l'une des interprétations possibles, et les mille petites choses en plus et ce qu'elles représentent disparaissent forcément. Et puis le public et le but ne sont pas les mêmes...

Anonyme a dit…

Trop une bonne idée ! J'aime bien le premier parallèle, mais je trouve les couleurs et l'ambiance des photos différente malgré tout... Les enfants ont vraiment leur monde à eux :)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

C'est fou je n'arrivais pas à trouver ce qui me génait dans cette série d'images et voilà Stella le dit finalement très bien.

Comme une bonne poignée je préfère les dessins, et c'est certainement pour ça que je préfère la première photo que je trouve finalement être la plus proche du dessin initial...

Par contre comme le souligne Blythe, j'aime beaucoup la notion "d'interprétation", "d'adaptation" que l'on trouve dans les photos le côté "j'essaye de trouver ce que ce gribouillage rose peut bien représenter".

Anonyme a dit…

Justement je trouve que le 2e rend bien le côté imaginaire farfelu des enfants, bien qu'il ne reproduise pas à l'identique le dessin.
Par contre, ce qui me gêne souvent c'est les dimensions, parce que dans le 1er dessin par ex, moi j'y vois 3 dimensions (avec le papier peint à gauche, les étagères à droite) alors que sur la photo on s'en tient vraiment qu'à une seule dimension, on ne peut plus "voir" le mur, mais que le sol...

Soyez Bunny-Friendly