Website Ribbon

jeudi 19 avril 2007

The Time's Traveller's Wife : enfin une confirmation ?

Depuis des mois, le nom de Rachel McAdams est associé au projet The Time Traveller's Wife, adaptation du best-seller d'Audrey Niffenegger (paru en France sous le titre Le temps n'est rien). Après confirmation du réalisateur Robert Schwentke (Flightplan), on attendait celle de Rachel, jour après jour, mais il semblait que celle-ci attendait de savoir qui serait son partenaire masculin avant de prendre sa décision.

Des rumeurs diverses et variées ont couru, Brad Pitt, Ryan Gosling bien sûr, et puis, il y a quelques jours, on chuchote quelque chose qui semble plus authentique et même plus prometteur : Eric Bana (Hulk, Troie, Munich) aurait auditionné pour le rôle.


Aujourd'hui, deux sites confirment la participation des deux acteurs au projet : The Hollywood Reporter et Las Horas Perdidas. La news est aussi reprise par le site de données IMDB, sans pour autant que la page du film soit mise à jour (McAdams y apparaissant toujours au conditionnel.) On n'est donc pas encore à l'annonce officielle, mais ça s'en rapproche.

Mais, parce qu'il faut bien râler un peu, on peut néanmoins regretter que le choix du réalisateur ne soit pas à la hauteur de ce casting... Ceux qui ont vu le quelque peu affligeant Flightplan, avec Jodie Foster, me comprendront.

La dernière bonne nouvelle ? Mais on le savait déjà : Jeremy Leven a co-signé le scénario. Jeremy Leven ? Un homme aux multiples talents, qui avait déjà écrit le scénario de The Notebook (VF : N'oublie jamais), ce film où Rachel McAdams trouve probablement son meilleur rôle à ce jour.

Pour information, le roman raconte, avec la structure que cela suppose, la relation entre une femme et son mari, ce dernier ayant la caractéristique bien particulière de voyager dans le temps contre son gré. Le rôle de Henry, bibliothécaire sombre mais passionnément amoureux, est des plus difficiles et des plus intéressants ; le choix d'Eric Bana est plus que judicieux, étant donné le "vécu" que cet acteur apporte à ses personnages en un regard, et son habileté à modeler son physique de manière subtile et impressionnante. Quant à la lumineuse et talentueuse Clare, c'est bien simple : lisez le roman (si si, il est sorti en poche et se lit très facilement !) et vous verrez, page après page, le visage de Rachel McAdams se dessiner dans votre esprit.

[ou alors c'est juste moi].

Source 1 : le blog français de Rachel McAdams
Source 2
Source 3


Votez pour cette lapinerie sur

5 réponses bunny-friendly:

Blythe a dit…

Ouiiiiiiiii je suis POUR ce casting !!! Eric Bana quoi !

Stella Pin a dit…

J'ai cherché plein d'acteurs pour ce rôle après avoir lu le bouquin, y'en avait des plus ou moins convaicants dans ma tête (genre Robert Downey Jr, que je vois un peu dans tous les rôles en fait), et puis l'autre jour quand j'ai lu qu'Eric Bana avait auditionné, ça a juste fait YEAH.
Je ne pense jamais à lui, je ne l'adore même pas spécialement, mais, comme disent les jeunes, "ça le ferait bien". Trop bien.

KRiSS a dit…

Eh bien moi ça m'a donné envie de le lire ce livre!

Merci ;)

Blythe a dit…

Oui d'ailleurs moi aussi ça m'a donné envie de lire ce livre... je vais me le chercher chez Chapters tout à l'heure tiens !

Stella Pin a dit…

Merci les filles !
Sinon la news semble confirmée : la page imdb est désormais à jour.
YES YES YES !

Soyez Bunny-Friendly