Website Ribbon

mardi 13 février 2007

Isidore & Clémentine, 27 ans et toutes leurs dents

Le 11 février 1980, TF1 accouche d'un lapin. Claude Pierrard, bouille angélique et voix de Père Noël, lance Croque Vacances, concurrent direct de Récré A2 avec le plus produit de la décennie : une marionnette de lapin. L'animateur a d'abord l'idée d'une émission intitulée Chouettes Vacances, assortie d'une peluche de chouette pour le seconder. Mais l'animal donne de l'urticaire aux tout-petits. C'est bien connu, la chouette effraie. Le lapin, lui, fait l'unanimité. Isidore est né. François Guizérix, aujourd'hui marionnettiste des Guignols de l'Info, lui prête sa voix et improvise des bonnes lapinades maison sur fond de carton pâte.



Mais bientôt, un déluge de questions Closer s'abat sur Claude. Objet de toutes les attentions, Isidore déchaîne les passions : "Alors ? Marié deux lapins ? Lapine pas lapine ?" La réponse viendra avec Clémentine, oreilles en saule pleureur, l'alter ego d'Isidore, "ni soeur, ni fiancée, juste une copine". Les Mulder et Scully de la rétention d'infos. Aujourd'hui encore...



...le mystère reste entier.


Pour mémoire, Croque Vacances c'était : Barbapapa, Superted, Sport Billy, Les Minipouss, Madame Pepperpote, Les 3 Mousquetaires version canine, mais aussi Punky Brewster, Arnold et Willy (1ère diffusion française, bien avant LaCinq), Ricky la belle vie, Le Vagabond et le chiantissime Jack Holborn. Enfin, on ne peut fermer cette page d'Histoire lapine sans évoquer Le Rap des carottes, fameux single archivé par nos confrères de Bide et Musique.



Six heures et demie du matin,
J'ai soudain une petite faim.
Je me précipite dans le noir,
Regarder dans les placards.

Malheur, il n'y a plus rien
Et j'ai de plus en plus faim.
Dans le couloir, je dérape
avec, dans ma main, ma râpe.

(Refrain:)
Rap, rap, rap. (Rap, rap, rap)
Râper des carottes. (Râper des carottes)
Rap, rap, rap. (Rap, rap, rap)
Râper des carottes. (Râper des carottes)
Des carottes, des carottes, des carottes …..

Debout dans mon gîte je songe
Et d'inquiétude me ronge.
Une journée sans croquer,
Je sens que je vais craquer.

Il est midi, je deviens fou.
J'ai pourtant cherché partout.
J'ai des crampes à l'estomac
Je râperais n'importe quoi.

Des radis, des griottes
Du céleri, des biscottes
Salsifis ou des rigottes
Des navets ou bien du blé (x2)

Je fatigue, j'ai des visions.
Je coupe la télévision.
Je me couche et je me relève :
Sous le matelas, est-ce que je rêve ?
Je vois des fanes qui dépassent
Je me souviens, je refais surface.
Des carottes je suis sur la trace.
Elles sont là, fini l'angoisse!

(Au refrain)

Aïe aïe aïe ! Quelle pagaille !
Je suis dans les vapes,
J'ai perdu ma râpe.
Tant pis. C'est fini,
Tête de linotte.
T'as des carottes.
La râpe, c'est fini
Et demain peut-être,
Assis sur ma fenêtre.
Je rap, rap, rap,
Râper les carottes
Rap, rap, rap. (Rap, rap, rap)
Râper des carottes. (Râper des carottes)…..


Et comme le Lapinpaedia Universalis n'est pas sectaire, accordons une place d'honneur à Arsinoé le hérisson.



Votez pour cette lapinerie sur

0 réponses bunny-friendly:

Soyez Bunny-Friendly